[Story] Vitamin Well, la marque suédoise

Feb 26, 2024Par Damien
Damien

Partons aujourd'hui en Suède, à la découverte de la marque Vitamin Well, entreprise en pleine expansion depuis une dizaine d'années. J'ai récemment pu goûter à l'une de leur saveur, pêche, et il faut dire que cela a été un réel coup de coeur. Focus. 

2008, le commencement

This chair is where every morning begins - a fresh cup of coffee and my cat Tegan on my lap. I got this amazing leather chair for just $40 off of Craigslist and it’s probably my favorite place in the house! Cheers to leaving the 9-5 life and being my own boss!

Tout commence en 2006, lorsque Jonas Pettersson remarque qu'il manque sur le marché des boissons suédoises, une alternative plus saine et moins sucrée que les sodas et jus industriels. Il crée donc la même année, Vitamin Well, avec l'ambition de vouloir créer des boissons vitaminées moins sucrées, le tout enrichies en vitamines et minéraux.

Deux ans plus tard, après un travail acharné, des voyages aux quatres coins du monde pour trouver l'inpiration, des recherches et tests, trois boissons sont lancées : Vitamin Everyday au goût de pomme, Vitamin Care au goût de pamplemousse et Vitamin Defense au goût de citron et de sureau. Le succès est au rendez-vous dans les pays scandinaves.

L'entreprise continuera d'innover en lancant Barebells, des barres protéinées, mais aussi d'autres boissons comme Nocco, boisson à base de BCAA et Nobe Aloe Vera, boisson à base d'aloé vera comme son nom l'indique.

Une collaboration de marque

Zlatan Ibrahimovic et la marque de boisson suedoise, Vitamin Well

En 2014, la marque veut accélerer son developpement en Europe. Elle débute alors une collaboration avec le célèbre footballeur suédois, Zlatan Ibrahimović, alors au Paris Saint Germain. Qui mieux que lui, l'idole du pays, pour revêtir le costume d'ambassadeur de la marque. Le résultat ne se fait guère attendre, Vitamin Well gagne très rapidement des nouveaux adeptes en Suède, mais aussi en Europe où l'aura du joueur permet à VW de se faire connaître et se développer dans plus de vingt pays de l'Union Européenne. Dès l'année suivante, le géant suédois a créé sa propre recette, Vitamin Well Upgrade, au goût cactus et citron vert. Présent à toutes les étapes de developpement, Zlatan Ibrahimovic est très impliqué, au point d'ajouter sa signature sur l'étiquette de la bouteille.

L'assortiment

Les cinq saveurs Vitamin Well en France

En France, on peut retrouver cinq saveurs chez Monoprix, mais aussi Intermarché et Casino. Pour le prix, celui-ci est aux alentours de 2,99€.

Les cinq saveurs sont sans sucres ajoutés :

Vitamin Well BOOST, au goût myrtille/framboise, et qui contient de la vitamine C, du zinc et du sélénium, qui contribuent à eux trois, au bon fonctionnement de notre système immunitaire. La vitamine C aide également à réduire la fatigue et augmente l’absorption du fer. Le zinc est quand à lui un allié précieux pour maintenir la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

Vitamin Well REFRESH, au goût kiwi/citron, et qui contient de la vitamine B12 et C ainsi que du zinc. La vitamine B12 aide à réduire l'état de fatigue

Vitamin Well AWAKE, au goût framboise, et qui contient de la caféine, des vitamines D et B12 ainsi que de l'acide folique. La vitamine D et l'acide folique jouent un rôle essentiel dans la qualité du tissu osseux et musculaire ainsi que dans le renforcement de notre système immunitaire. Attention tout de même pour cette saveur, car même si la teneur en caféine y est moins élevée que dans des boissons energisantes notamment, celle-ci est quand même de 15mg. Elle est donc déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Vitamin Well RELOAD, au goût citron/citron vert, et qui contient des vitamines B12 et D, ainsi que du magnésium et du zinc. Le magnésium contribue à l’équilibre électrolytique

Vitamin Well ANTIOXIDANT, au goût pêche, et qui contient des vitamines C et E, ainsi que du sélénium et du manganèse. Ces vitamines et minéraux contribuent à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

Le saviez-vous ? : 11 millions de bouteilles sont achetées en Suède et dans une vingtaine de pays européens par an.