[Exclu] Nouvelle Desperados Virgin 0% Punch

May 15, 2024Par Damien
Damien

Après le succès de ces Desperados Virgin 0% Classic, Fresh Berry et Mojito, Heineken remet le couvert avec une quatrième innovation sans alcool. Celle-ci sera au Punch ! PassionBoissons est fière de vous dévoiler cette innovation en exclusivité.

Desperados, le joyau d'Heineken

Logo Desperados avec un fond orange

Les innovations et Heineken, c'est une grande histoire d'amour. L'année dernière encore, le célèbre groupe néerlandais a réussi à positionner son innovation, la Desperados Tropical, à la première marche du podium des meilleures innovations de l'année 2023, dans les produits de grande consommation alimentaire. Cette année, le brasseur souhaite réitérer le même succès, mais dans la catégorie zéro alcool.

Et le groupe, qui a fêté ses 150 ans l'année dernière, pourra une nouvelle fois compter sur son joyau : la marque Desperados.

Desperados Virgin 0% Punch

A trip home from shopping after a long day of holiday prep, and I was ready to settle in for a merry sipper. Three easy ingredients–fruit juice (pom or pear), vodka and ginger kombucha–later and we had a full table of glowy drinks. Happiest Holidays.

Comme tous les ans, les innovations en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) sont attendues courant avril-mai. La Desperados Punch sera bien évidemment de la partie. Elle est dorénavant disponible dans les rayons de nos supermarchés dans un format 3x33cL avec un PMC (Prix Moyen Conseillé) de 3,99€.

Pour rappel, le PMC est le prix moyen conseillé par un producteur au distributeur. Il est calculé en fonction du coût de revient, du prix des produits concurrents ainsi que des attentes des consommateurs. Il est considéré comme « juste » par le producteur mais ne comporte aucun caractère impératif pour le distributeur, qui peut vendre le produit au prix qu'il le souhaite.

Heineken veut se différencier de son plus grand rival, Tourtel, leader incontesté sur le marché des bières sans alcool, en surfant notamment sur la tendance des cocktails, qui est en forte évolution depuis plusieurs années. PassionBoissons vous propose d'ailleurs ses cocktails sans alcool Green Energy et Lueur des Fêtes

Pour réussir à concurrencer et prendre des parts de marché au groupe Carlsberg (qui détient Tourtel), le deuxième plus gros brasseur au monde va investir massivement sur la communication de cette innovation, avec des campagnes d'affichages un peu partout en France et des remises sur son produit lors de son lancement. Une idée ingénieuse quand on sait qu'une majeure partie du chiffre d'affaires pour les brasseurs se joue pendant la saison estivale, qui plus est avec les Jeux Olympiques de Paris, qui débuteront le 26 juillet et se finiront le 8 septembre.

Longtemps pensée pour les automobilistes ou les femmes enceintes, la bière sans alcool est aujourd'hui en constante évolution, touchant les jeunes comme les moins jeunes, et Heineken l'a bien compris.