[Enquête] Les boissons qui aident à maigrir

Damien
May 07, 2024Par Damien

Que l'on parle de "summer body" ou simplement de bien être, le poids est devenu un sujet très important en France ces dernières années.

Aujourd'hui, près de la moitié des Français souffrent de surpoids ou d’obésité. Un nombre qui ne cesse malheureusement de progresser depuis 30 ans. 

Nous avons souhaité vous énumérer quelques boissons qui pourront vous accompagner à mincir. Pour rappel, il n'existe aucune boisson qui vous fera maigrir ou perdre du poids par elle-même. Cependant, certaines boissons peuvent être intégrées à un régime alimentaire équilibré pour soutenir la perte de poids de différentes manières.

Boissons pour mincir, sur un fond vert

Quelles boissons peuvent vous aider à maigrir ?

L'eau :

L'eau est essentielle pour l'hydratation, la digestion et le bon fonctionnement du métabolisme de notre corps, mais c'est aussi un coupe faim indéniable. Certaines personnes conseillent d'ailleurs de boire un verre d'eau avant de manger, afin d'être rassasié plus rapidement.

• L'eau infusée :

En plus de profiter de tous les bienfaits que l'on connaît de l'eau, pourquoi ne pas le mélanger à un autre aliment qui pourrait, lui aussi, maximiser votre quête de perte de poids ? Citron, concombre, menthe, gingembre, pomme, fruits rouges, et pleins d'autres, vous apporteront un plus.

Le citron vous aidera par exemple à détoxifier et drainer votre organisme, le concombre participera au bon fonctionnement du transit intestinal, la menthe vous offrira des propriétés digestives et combattra les maux d'estomac, le gingembre améliorera votre santé cardiaque, quand la pomme réduira le mauvais cholestérol présent dans votre corps. Quand aux fruits rouges, ils seront vous redonner de l'énergie et participeront à un sommeil réparateur.

Alors, pourquoi se priver de tous ces bienfaits ? A consommer sans modération.

Les thés :

- Le thé vert est riche en antioxydants et en catéchines, ce qui peut contribuer à stimuler le métabolisme et favoriser la combustion des graisses.

- Le thé noir est lui aussi riche en antioxydants, mais aussi en caféine, ce qui vous procurera un vrai boost pour la journée.

- Le thé au gingembre est, comme ses deux cousins, riche en antioxydants. Il peut donc lui aussi contribuer à stimuler le métabolisme et favoriser la combustion des graisses. Ajoutez à cela les propriétés anti-inflammatoires du gingembre, qui viennent à bout des ballonnements et améliorent la digestion, et vous obtiendrez un allié de taille dans votre objectif minceur.

Le maté :

Le maté est idéal car c'est un brûle graisse naturel. Il confère une sensation de satiété après les repas.

Les infusions :

Les infusions à base de plantes comme la menthe, le gingembre ou la camomille peuvent aider à la digestion, à la relaxation et à la régulation de l'appétit. Un combo de bienfaits que l'on peut que recommander !

Le café : 

Le café peut aider à brûler des calories, tout en vous donnant un maximum de pep's pour la journée, grâce entre autre, à sa dose de caféine.

Le vinaigre de cidre 
 
Le vinaigre de cidre est un allié pour notre corps. Grâce à l'acide acétique, il accélère la combustion des graisses, favorisant une perte de poids efficace. Il facilite aussi la digestion, particulièrement après des repas copieux.

 • Les boissons protéinées :

Les boissons protéinées sont d'excellents coupes-faims ! Et en plus de cela, elles vous apportent la quasi-totalité des apports nutritionnels journaliers recommandée en protéines. Pour ma part, je prends un fruit et une boisson protéinée type Skyr ou Hipro le matin, cela m'aide énormément.

Les jus de fruits ou de légumes :
Manger des fruits ou des légumes quotidiennement peut être difficile pour certains. Alors pourquoi ne pas les intégrer pour en faire des boissons 100% healthy et fraîches ? Nombreux sont les bienfaits que vous trouverez dans chaque fruit ou légume de votre choix.

Le saviez-vous ? - En France, l'obésité touche plus de 17% des adultes et 4% des enfants et adolescents !